Les nouveautés de l’application TousAntiCovid

Il y a quelques mois, le gouvernement a mis en place une application appelée StopCovid pour essayer de limiter au maximum la propagation du virus qui a plongé le monde entier dans une situation de crise sanitaire sans précédent. Au vu de l’évolution de la propagation du virus, le gouvernement a mis à jour cette application et l’a transformée sous l’appellation TousAntiCovid. Si vous avez déjà téléchargé la première application, il suffira d’effectuer une mise à jour, en revanche vous pouvez la trouver si vous ne l’avez pas encore sous le nom TousAntiCovid, disponible sur iPhone et sur Android.

Cette nouvelle application apporte un certain nombres de nouveautés telles que :

  • une interface améliorée : il sera désormais plus facile d’accéder aux fonctionnalités disponibles dans l’application.
  • un centre d’informations sur le covid-19 : tout ce que vous avez besoin de savoir concernant le virus sera disponible à travers cette fonctionnalité.
  • un accès à DépistageCovid : vous pourrez consulter une carte des laboratoires autorisés à effectuer des tests PCR.
  • un accès à MesConseilsCovid : vous pouvez personnaliser des conseils pour vous ou pour un proche avec cette nouvelle fonctionnalité.
  • un accès à l’attestation dérogatoire de déplacement : pour toutes les zones en couvre-feu ayant l’obligation de présenter une attestation, vous pourrez la télécharger.

Le gouvernement a donc mis à disposition des Français deux nouveaux sites  qui peuvent sembler importants dans cette lutte contre la propagation. Grâce à la géolocalisation, l’accès au laboratoire le plus proche de chez vous ainsi qu’à toutes ces informations pour prendre rendez-vous sans oublier l’affluence attendue dans chaque laboratoire seront disponibles et permettront de faciliter les démarches d’accès au test PCR.

Le deuxième site quant à lui, apportera de nombreuses informations officielles sur l’évolution de la covid-19 en permettant de répondre à quelques questions personnalisées afin d’obtenir des conseils propres à notre situation. Cela permettra de rassurer les différentes personnes qui pensent avoir été en contact avec la maladie tout en permettant d’avoir accès à ce qu’ils doivent faire pour se protéger ainsi que protéger leurs proches.